Politique de confidentialité du site

L’adresse de notre site Web est : http://gonnot-bois.fr.

COOKIES

Lors de la consultation de notre site, des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “Cookies” installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. 

Un cookie est un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), lors de la consultation d’un contenu ou d’une publicité. Ce fichier Cookie ne peut être lu que par son émetteur. Il permet d’identifier votre terminal dans lequel il est enregistré, pendant une durée de validité limitée à 13 mois.

 

A quoi servent les cookies ?

 

Les Cookies nous permettent de mesurer l’audience de notre site. Ces données sont utilisées et les rapports sont fournis par l’outil Google Analytics. Ces Cookies sont utilisés :

  • aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre site et applications mobiles afin de les évaluer et de mieux les organiser.
  • le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services.

Ces Cookies ne nous fournissent pas vos noms, prénoms, adresses mail ou postale précises (hors ville) dans les données que nous pouvons consulter.

 

La durée de vie de ces Cookies de mesure d’audience n’excède pas 14 mois, la durée minimale actuelle des paramètres de Google Analytics.

 

Les cookies de partage (réseaux sociaux)

Notre site contient des boutons (« plug-ins ») de partage vers Facebook, Twitter, Google+ qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, votre navigateur internet va établir une connexion avec les serveurs des réseaux sociaux concernés et un cookie tiers est installé après recueil de votre consentement. Si vous êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur.

Dans ce contexte, les finalités et la portée de l’utilisation de vos données, les traitements supplémentaires ainsi que vos droits seront soumis aux politiques de confidentialité des fournisseurs de réseaux sociaux et placés sous leur entière et unique responsabilité.

 

Vos choix concernant les cookies

En utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation des Cookies précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou partie de ces Cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou pas.

Refuser un Cookie par l’intermédiaire de votre logiciel de navigation

Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les Cookies déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité).
Pour cela il vous suffit de vous rendre dans le menu d’aide de votre navigateur (lien proposés ci-dessous) pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies :    
Pour Internet Explorer : cliquez sur le lien       
Pour Firefox : cliquez sur le lien          
Pour Safari : cliquez sur le lien
Pour Opéra : cliquez sur le lien
Pour Chrome : cliquez sur le lien

 

LES DONNEES PERSONNELLES

Données personnelles : définition

Dans le cadre de l’utilisation de notre site internet, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel.

L’expression « données à caractère personnel » désigne l’ensemble des données qui permettent d’identifier un individu par agrégation de plusieurs données. Il s’agit notamment de vos nom(s), prénom(s), adresse de courrier électronique, numéro(s) de téléphone, données relatives à vos commandes, ainsi qu’à tout autre renseignement que nous pourrions vous demander et que vous choisiriez de nous communiquer.

Objectif de la politique de confidentialité

La politique de confidentialité a pour objectif de porter à votre connaissance la nature des données collectées ainsi que leur utilisation et les moyens mis à votre disposition pour les modifier.

 

Conservation de données à caractère personnel

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces données, afin de répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.    
Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :

  • Si vous achetez des produits et services, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de notre relation contractuelle ;
  • Si vous participez à une offre promotionnelle, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée de l’offre promotionnelle concernée ;
  • Si vous nous contactez dans le cadre d’une demande, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ;
  • Si vous créez un compte, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous nous demandiez de procéder à leur suppression ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec les marques) définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local ;
  • Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité (aucune interaction active avec les marques) définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local ;
  • Si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité (par ex., pendant la durée d’une session pour les cookies liés au panier d’achat ou les cookies d’identification de session) et pour toute période définie conformément aux règlementations et instructions au niveau local.

Nous sommes susceptibles de conserver certaines données à caractère personnel afin de remplir nos obligations légales ou réglementaires, et afin de nous permettre d’exercer nos droits (par ex., déposer un recours devant tout tribunal) ou à des fins statistiques ou historiques.      

Lorsque nous n’avons plus besoin d’utiliser vos données à caractère personnel, nous les effaçons de nos systèmes et de nos fichiers ou procédons à leur anonymisation afin qu’elles ne permettent plus de vous identifier.

Utilisation des données :

Vos données sont utilisées uniquement afin de répondre à vos demandes de contact, suivi de contrat client, satisfaction client, démarchage éventuel si vous l’avez accepté. Nous ne communiquons pas vos informations à des tiers, hormis s’ils travaillent pour notre entreprise afin de procéder aux utilisations précédemment citées.

 

Vos droits :

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition aux traitements de données vous concernant.  Pour cela vous pouvez nous contacter par mail à contact@gonnot-bois.fr

Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais.

 

Sécurisation des données.

La sécurité de vos données est importante pour nous.

Nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir et empêcher, dans toute la mesure du possible, toute altération, perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Notre site et nos mails sont hébergés chez un hébergeur de confiance, protégés par des mots de passe uniques, non divulgués. Nous avons choisi également de mettre en place sur notre site un protocole de chiffrement de sécurité SSL, visible dans notre URL par la présence du sigle HTTPS.

Les données extraites de notre site et de nos mails sont stockées sur nos propres ordinateurs et serveurs, sécurisés également par des mots de passe non divulgués.

 

Démarchage promotionnel

Si vous avez coché la case d’acceptation pour recevoir nos actualités ou offres promotionnelles, vous nous accordez la possibilité de vous envoyer, dans la mesure d’un nombre raisonnable, des mails et/ou courriers postaux et/ou sms selon les informations que vous nous aurez données et le meilleur outil pour vous informer.

Pour nos campagnes emails ou sms, un lien de désabonnement obligatoire se trouve en bas de nos emails ou en code « stop » pour nos sms que vous pouvez utiliser afin de vous désabonner automatiquement de nos campagnes.